Nos dernières actualités
Le blog

Comment se passe une formation professionnelle?

18/02/2019

Méthodes

 

Approches différentes

 

L’anglais professionnel : une démarche différente

 

Apprendre l’anglais oui mais quel anglais. Celui de la vie quotidienne, des voyages, des affaires? That’s the question. 

 

L’efficacité de l’apprentissage passe par le choix du domaine dont on veut apprendre le langage. 

 

En matière d’anglais professionnel ce qui est important pour vous c’est d’acquérir le vocabulaire pratiqué dans votre secteur d’activité, relatif à vos taches quotidiennes et à vos responsabilités. Que vous soyez chercheur d’emploi à l’étranger, directeur des ventes dans une entreprise internationale ou assistant de direction vous cherchez surtout à être le plus à l’aise possible au téléphone, en entretien en tête à tête et dans la lecture et l’écriture des emails. 

 

Compte tenu de la multiplicité des situations, l’approche pédagogique se doit d’être la plus personnalisée possible. 

 

Avec Brit up! votre niveau d’anglais est d’emblée évalué grâce à un test en ligne établi par Oxford University. 

 

Le choix de la méthode s’effectue donc en fonction de votre niveau et de votre environnement professionnel. 

 

Brit up! propose de travailler sur des supports d’apprentissage variés et attractifs:

Des manuels de qualité, illustrés à la mise en page aérée, contenant des textes à lire, des dialogues à écouter. Chaque chapitre est focalisé sur un thème, simple prétexte pour aborder à la fois un vocabulaire spécifique et une règle de grammaire particulière Les thèmes traités sont en relation avec le monde des affaires du 21ème siècle dans un anglais très contemporain : prendre des décisions, promouvoir ses idées, gérer le stress, traiter les appels téléphoniques, les tactiques de négociations etc…

 

Des vidéos dont les scènes simulent des situations dans le monde professionnel. L’approche est basée sur l’accent, le vocabulaire et la culture.

 

-Par  des dialogues ou par des interviews tenus par des figurants de tous les continents, vous familiariseront avec les différents accents. 

-Une approche très pratique de la langue vous fera découvrir des expressions que vous n’aurez plus qu’à réutiliser en temps voulu. 

-Quelques notions sur les différents aspects de la culture d’entreprise sont aussi des outils non négligeables pour améliorer les relations avec les partenaires  étrangers que vous pouvez être amené à côtoyer. 

 

 

Des activités interactives disponibles en ligne pour vous entrainer rendront votre travail personnel plus ludique. 

 

Une méthode complète, personnalisée, additionnée de nombreux conseils et un travail personnel constant vous donneront les clés de l’acquisition d’un anglais en toute zénitude. 

 

Votre formation professionnelle peut être financée dans le cadre du CPF, compte personnel de formation, et cela sans l’accord de votre employeur, si votre formation a lieu en dehors du temps de travail. Ce type de formations est sanctionné par un passage des tests Toeic ou Bulats à l’issu de la formation, ce qui vous permet d’attester de votre progression dans votre environnement professionnel. 

 

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise, profession libérale ou demandeur d’emploi, nous vous accompagnerons dans le montage de votre dossier de financement et vous proposerons une méthode pédagogique adaptée à votre rythme et disponibilité. 

Contactez-nous