Nos dernières actualités
Le blog

‘L’anglais autrement’. Que se cache-t—il derrière ce slogan ?

18/02/2019

Chez Brit up!, nous avons opté pour une approche pédagogique centrée sur l’apprenant. 

 

Nous essayons de donner à chacun la possibilité de pratiquer l’anglais en classe par le biais de conversations en binôme ou en petits groupes. Le tout sous l’oeil attentif du formateur.

 

L’apprentissage est progressif et passe par maintes activités qui rendent les élèves acteurs de leur apprentissage. A la maison outre les exercices, ils peuvent aussi s’entrainer grâce à des CdRom ou des jeux en ligne rattachées à leurs cours. 

 

L’accent est également mis sur la collaboration entre les élèves. L’entraide est un vecteur d’encouragement important. 

 

Cet apprentissage actif est facilité par le fait que les groupes ne vont pas au-delà de douze personnes. 

 

Contrairement à l’école traditionnelle et à d’autres centres de formation, nous utilisons des ouvrages édités en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis et élaborés par des professeurs spécialisés dans l’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère. Leur contenu est d’un anglais courant et moderne et les cours sont parfaitement structurés autour de la lecture, de l’écoute, de la conversation concernant un  vocabulaire nouveau ou une règle de grammaire. 

 

Les formateurs sont attentifs à la progression de leurs élèves et à leurs remarques. Ils n’hésitent pas à se remettre régulièrement en question s’ils sentent que leur objectif n’est pas atteint. Outre les supports pédagogiques qui sont mis à leur disposition dans les méthodes (jeux de rôle, jeux de société, activités autour d’un thème, devinettes etc…) ils font preuve d’imagination pour inventer les leurs. Qu’il est bon et enrichissant de sortir des sentiers battus !

 

En fait, chez Brit up! nous ne faisons pas que lutter contre la passivité, nous luttons aussi contre l’ennui. 

 

L’originalité et la bonne humeur sont aussi notre fer de lance qui nous confère une certaine réputation.

 

C’est la raison pour laquelle si vous avez envie d’apprendre l’anglais autrement que de manière académique, rejoignez-nous avec votre volonté d’apprendre et surtout une bonne dose d’humour…britannique (ou pas)! 

Contactez-nous